Présidente du CNOSF, Brigitte Henriques invitait, ce jeudi, les candidats à l’élection présidentielle à présenter leurs programmes dédiés au sport. Elle en a profité pour répondre aux questions de SPORTMAG.
Présidente du CNOSF, Brigitte Henriques avait le sourire jeudi. A l’approche de l’élection présidentielle, elle avait invité les différents candidats à venir s’exprimer au siège du CNOSF afin de présenter leurs programmes dédiés au sport. Histoire, aussi, de mettre cette thématique au cœur des débats et des enjeux de la prochaine élection.
Plusieurs candidats ont répondu à l’appel : Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate du Parti socialiste, Fabien Roussel pour le Parti communiste et Yannick Jadot, candidat d’Europe Ecologie Les Verts. L’occasion, pour le CNOSF et ses différents partenaires du mouvement sportif et économique, de faire front commun. « C’est le début d’une aventure, celle de l’union sacrée », reconnaît la présidente du CNOSF.
« On souhaite une relation ambitieuse et de confiance entre l’État et le mouvement sportif », poursuit Brigitte Henriques. La présidente du CNOSF appelle notamment de ses vœux la mise en place d’une COP 23, un an avant les Jeux de Paris. « Cela permettrait de réunir tous les acteurs et de mettre en avant les engagements très forts de chacun. Le but est de faire du sport une grande cause nationale. »
Olivier Navarranne & Cynthia Lauvergeon