« Caen ça bouge », et la ville se met en mouvement

Icon Sport

La ville de Caen met en place ce week-end du 9 et 10 octobre l’initiative « Caen ça bouge ». Des randonnées à vélo et des trails nocturnes seront organisés à travers la ville.

Toute une ville qui se met en mouvement, portée par ses habitants qui déambulent sportivement dans les rues, c’est l’idée de l’initiative Caen ça bouge. Ce dispositif, organisé par la ville de Caen (Calvados) conjointement avec l’agence de communication événementielle Exaequo fait la part belle aux mobilités de plein air.

Promenade à vélo et trails nocturnes

L’évènement porte une dimension de sport-santé que l’on retrouve dans cette volonté de faire bouger ses habitants. Ainsi, un trail nocturne et des randonnées vélo se tiendront. « Il s’agit aussi de lier la pratique sportive avec l’ensemble des mobilités douces. » explique à Liberté Aristide Olivier, adjoint aux sports de Caen. « Enfin, c’est également une façon de découvrir la cité autrement. »

A travers la ville

En effet, les parcours des différents tracés passent par plusieurs lieux emblématique de la capitale normande. Les deux trails urbains, des distances 8 et 19km, traversent le cloître de l’Abbaye-aux-Dames, l’Université, ou encore la Colline aux oiseaux. 3000 participants sont attendus. Les itinéraires vélo passent par le Stade d’Ornano et l’hippodrome. Ce weekend, Caen se bouge.

Quitter la version mobile