Plus de 7000 personnes se sont données rendez-vous du 6 au 10 octobre pour le « Tokyo -Vaires-Paris », le plus grand événement de sports de pagaie proposé par la Fédération Française de Canoë Kayak.
C’est sur le Stade Nautique Olympique d’Île-de-France, à Vaires-Sur-Marne, que le « Tokyo-Vaires-Paris » a été organisé. L’événement a lancé la dynamique Paris 2024 sur le site qui accueillera notamment les épreuves de slalom, sprint et paracanoë en 2024. Pour cette grande première, la FFCK a réussi à attirer des publics divers en créant un événement grand public à la fois festif, sportif et ludique.
Paris 2024 est lancé
« Avec le Tokyo-Vaires-Paris, nous souhaitions clore l’olympiade et paralympiade et nous porter sur Paris 2024 en présence de nos champions, sur le site même où nos épreuves se dérouleront à Paris 2024 et où nous avons notre siège », explique Jean Zoungrana, président de la FFCK. « L’objectif était aussi de faire la promotion de nos sports de pagaie et d’attirer le plus de monde possible, pendant plusieurs jours, avec des moments dédiés aux enfants, une compétition sportive internationale et des pratiques pour tous. Nous avons réussi à faire une belle fête et créer un village qui a attiré plus de 7000 personnes. Je remercie nos précieux partenaires, publics et privés, ainsi que tous nos élus, cadres techniques, salariés de la FFCK, les membres du CRCK Ile-de-France, du CDCK 77 et de nos clubs locaux, et tous les bénévoles pour la réussite de cet événement que nous souhaitons pérenniser d’ici 2024… et au-delà ! »