Canoë-Kayak : Après les Mondiaux, place à l’Europe

Icon Sport

Du 18 au 21 août, l’équipe de France de Sprint et de Paracanoë est en lice à l’occasion des championnats d’Europe à Munich.

L’équipe de France de Sprint et de Paracanoë vit un été plus que chargé ! Après les championnats du monde au Canada, voilà les tricolores présents à Munich pour prendre part aux championnats d’Europe. Une compétition qui débute ce jeudi et qui se terminera dimanche. Concernant le Sprint, les 12 athlètes présents aux Mondiaux seront rejoints par 4 athlètes supplémentaires ayant réalisé les minima pour cette compétition.

En kayak hommes, Cyrille Carré (Olympic CK Auxerre) tentera de mettre à profit son expérience sur 500m et 1000m. En K4, Guillaume Burger (AC Boulogne-Billancourt), Maxime Beaumont (Boulogne CK), Quilian Koch (CKCIR Saint-Grégoire) et Guillaume Le Floch Decorchemont (ASEV CK Condé-sur-Vire) sont de la partie. En K2, Edgar Grygoryan (ASS Sports des Cheminots de Mulhouse Riedisheim) et Francis Mouget (Olympic CK Auxerre) sont en lice. Chez les femmes, Manon Hostens (Périgueux CK) fera office de leader côté tricolore. Elle sera en lice en K2, mais aussi en K4 pour tenter d’aller décrocher une médaille.

Des espoirs de médailles également en Paracanoë

Du côté du canoë, Loïc Léonard (ASL CK Grand Arras) et Adrien Bart (ASL CK Grand Arras) vont essayer de monter sur la boîte en C2. En C1, Adrien Bart mais aussi Frantz Vasseur (ASL CK Grand Arras) sont en lice. Chez les femmes, le C2 sera l’occasion Axelle Renard (Société Nautique de Besançon) et Eugénie Dorange (Olympic CK Auxerre) de briller. Cette dernière sera également en lice en C1, sur 200m.

Concernant le Paracanoë, Eddie Potdevin complétera le collectif des trois athlètes présents au Canada. Ce championnat d’Europe sera la dernière échéance internationale de l’année pour les deux équipes de France avec en ligne de mir la saison 2023, cruciale pour obtenir les quotas et tickets pour les Jeux de Paris 2024.

Quitter la version mobile