Canoë-Kayak : Boris Neveu de nouveau sur le toit du monde

Icon Sport

Coup double pour Boris Neveu. Du côté de Bratislava, le Français remporte son deuxième titre de champion du monde de la semaine, et son deuxième titre mondial individuel de sa carrière. Après avoir été sacré par équipes, c’est cette fois en individuel que le natif de Lourdes glane la médaille d’or.

Ces championnats du monde 2021 réussissent bien à Boris Neveu. Après avoir remporté la médaille d’or sur l’épreuve par équipes en début de semaine, le tricolore s’impose ce samedi sur la course individuelle. À 35 ans, le kayakiste devient pour la deuxième fois de sa carrière champion du monde de slalom individuel. Après son titre à Deep Creek (États-Unis), en 2014, c’est à Bratislava (Slovaquie) que Boris Neveu double la mise. Il devance l’Italien Marcello Beda et l’Espagnol Joan Crespo à l’issue de la descente.

Une course parfaite

Boris Neveu était en mission aujourd’hui en Slovaquie. Le kayakiste français ne voulait pas refaire les mêmes erreurs qu’à Tokyo. Septième et déçu de ses derniers Jeux en juillet dernier, le natif de Lourdes avait cette fois-ci pour objectif de monter sur la boîte. Et c’est chose faite. Meilleur temps des séries, le tricolore avait terminé à la sixième place des demi-finales. Les résultats étaient donc mitigés avant la descente ultime. Mais en finale, le Français n’a laissé aucune chance à la concurrence grâce à un sans-faute. Avec près de quatre secondes d’avance sur le deuxième du jour, Boris Neveu était intouchable. Il claque un chrono en 83,92 secondes et renoue avec la victoire. Et le bilan de ces Mondiaux pourrait ne pas en rester là car il restera au Lourdais une nouvelle chance de médaille avec l’épreuve de kayak extrême.

Quitter la version mobile