Chaque année, le 1er mai, le Reims Olympique Canoë Kayak organise une manifestation pour faire découvrir le canoë-kayak au grand public.
Depuis plus de 20 ans, c’est une tradition à Reims. Dans la cité rémoise, le 1er mai ne rime pas seulement avec la Fête du Travail, mais aussi avec la Fête du Canoë. Une manifestation organisée par le Reims Olympique Canoë Kayak. Ce dimanche, le club ne déroge pas à la tradition. Il met en place une randonnée de 16 kilomètres, ouverte au public. Le départ s’effectue à 10h sur le canal, direction Sillery. Après une pause pique-nique bien méritée, il sera l’heure de s’armer à nouveau de sa pagaie pour ramer jusqu’à Vesle.
L’occasion de découvrir la cité rémoise et ses environs sous un nouvel angle. Pour le club, c’est aussi une belle opportunité de promouvoir l’ensemble de ses activités auprès des curieux. Outre le canoë-kayak, des initiations Dragon Boat et Stand Up Paddle seront proposées le dimanche après-midi.
Plusieurs initiations proposées
Le Stand Up Paddle fait partie des activités les plus prisées au sein du club. De juin à fin août, les mardis, mercredis et jeudis, le Reims Olympic Canoë Kayak met en place du « Paddle After Work ». De 18h à 20h, c’est l’occasion pour beaucoup de profiter de l’air estival tout en pratiquant une activité sportive.
Depuis 2009, le club rémois propose également du Dragon Boat. Quel que soit le niveau athlétique des participants, les équipes sont conduites de manière à former un groupe homogène et coordonné sur une distance de 250 mètres à plusieurs kilomètres (en fonction de l’animation). Entraînées par le rythme envoûtant et toujours plus puissant du tambour, les équipes fendent la surface des flots. Une activité physique et ludique qui plaît aux licenciés du club. Ces derniers seront sur le pont… ou plutôt sur l’eau, avec le sourire, ce dimanche 1er mai.