Canoë-Kayak : La Vaires Slalom Race se prépare

Icon Sport

La Vaires Slalom Race prend ses quartiers au stade olympique nautique de Vaires-sur-Marne du 23 au 25 septembre. Les meilleurs de la discipline seront présents.

C’est une sacrée répétition générale que s’offre le Stade olympique nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), à deux ans du lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La Vaires Slalom Race sera organisée pour la première fois dans la ville. Cet événement se déroule du 23 au 25 septembre. C’est la première fois que la Fédération Française de Canoë-Kayak organise une course internationale de Slalom et Slalom Extrême au Stade olympique nautique.

Le montage du parcours aura lieu le jeudi 22 septembre. Le lendemain, les choses sérieuses débuteront avec les qualifications pour le kayak hommes et femmes le matin. L’après-midi sera consacrée aux qualifications de canoë hommes et femmes. Le samedi promet d’être chaud avec les demi-finales hommes et femmes de kayak et canoë, suivi des finales de ces mêmes épreuves l’après-midi Les épreuves de slalom extrême se tiendront quant à elles le dimanche.

La Vaires Slalom Race sera active

La Vaires Slalom Race est également ouverte aux athlètes classés en N1 et N2 des catégories juniors et seniors. De plus, les athlètes étrangers peuvent aussi participer à cet événement, qui voit les inscriptions se clore le 20 septembre. L’animation aura aussi sa place tout au long de la compétition avec des animations ainsi qu’un DJ pour enflammer les spectateurs.

Les meilleur(e)s mondiaux/mondiales, dont les membres de l’équipe de France, seront présent(e)s pour une compétition engagée, qui servira de répétition avant la première Coupe du Monde, organisée sur ce même site en octobre 2023. Par ailleurs, le Stade olympique nautique a été le premier équipement olympique neuf à avoir été livré pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette infrastructure accueillera notamment des épreuves de canoë, de kayak, d’aviron, de para canoë et de para aviron.

Quitter la version mobile