Du 5 au 8 octobre, Vaires-sur-Marne accueille la dernière Coupe du Monde de slalom de la saison. Les athlètes français présents ont su réaliser un six sur six pour la première journée.
Lors de cette première journée de Coupe du Monde, les épreuves de canoë masculin et celles de kayak féminin se sont bien déroulées pour les Tricolores. En effet, les trois kayakistes françaises, Camille Prigent, Emma Vuitton et Marjorie Delassus ont su se qualifier pour les demi-finales. Les céistes masculins, Nicolas Gestin, Jules Bernadet et Lucas Roisin ont réussi à faire de même.
Le samedi 7 octobre, place aux demi-finales et finales du canoë féminin et du kayak. Enfin, le dimanche 8 octobre, les épreuves de kayak cross dames et hommes se dérouleront sur la journée entière. Cette dernière coupe du monde de slalom avant les Jeux Olympiques est un excellent entrainement, mais pas seulement.
Un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques
Cette compétition permet aux athlètes de continuer leur préparation de la meilleure manière possible pour Paris 2024. En effet, cette Coupe du Monde de slalom est organisée sur le futur site des Jeux Olympiques, Vaires-sur-Marne, qui accueillera les épreuves olympiques d’aviron, de canoë sprint et de canoë-kayak slalom mais également les épreuves paralympiques de para aviron et de para canoë.
En plus de pouvoir prendre déjà des marques sur ce site, cette 36ème édition de la Coupe du Monde de slalom est organisée sur le même schéma que les futures épreuves des Jeux Olympiques de Paris, donnant d’ores-et-déjà un avant-gout du spectacle des Jeux de Paris 2024. Cette compétition est d’autant plus primordiale les Bleus, puisqu’elle est partie intégrante du processus de qualification pour Paris 2024.