À l’occasion des championnats du monde de canoë-kayak de descente, les athlètes français ont brillé à Treignac, en Corrèze.
Treignac semble bien réussir aux athlètes français. Du 3 au 6 juin, la ville corrézienne accueillait les championnats du monde de canoë-kayak de descente, sur le site historique de la Vézère. Un cours d’eau qui a encore une fois porté chance aux Tricolores, puisqu’ils sont repartis de cette compétition avec 4 médailles d’or.
10 médailles au total
Ainsi, les Français ont ramené un total de 10 médailles. Un très bon chiffre pour les Tricolores, qui n’ont pas caché leur joie à l’issue de la compétition, à l’image de Manon Hostens, Phénicia Duprat et Claire Bren, qui remportent le titre de championnes du monde de descente Sprint par équipes. « C’est génial. Ce sont des championnats du monde incroyables, on a vraiment été portées par le public. On avait à coeur de faire une grosse course. On a eu une bonne stratégie qu’on a réussi à mettre en place à 3, je suis vraiment contente de bien finir cette descente classique avec mes copines. »
L’argent pour les hommes
Par équipes, en descente Sprint, les Français Augustin Reboul, Maxence Barouh et Félix Bouvet ont quant à eux hérité de la médaille d’argent. En individuel, Manon Hostens, Quentin Dazeur (x2) et Stéphane Santamaria s’emparent de la médaille d’or, respectivement en descente Sprint K1D, descente Sprint C1H et descente Sprint C2H.
Maxence Barouh a hérité de l’argent en descente Sprint C2H, tout comme Pierre Troubady et Hugues Moret. Nicolas Sauteur est également reparti avec une médaille d’argent en descente Sprint C1H. Même métal pour Laura Fontaine en descente Sprint K1H. Enfin, Claire Bren est repartie, en individuel, avec la médaille de bronze en descente Classique K1D. Ancelin Gouriault est quant à lui médaillé de bronze en descente Sprint C1H. Un superbe bilan d’ensemble pour cette équipe de France.