Canoë-Kayak : Les équipes de France connues

Icon Sport

Les championnats de France de canoë-kayak ont pris fin. Les listes des équipes de France pour les tournois internationaux sont connues.

Du 22 au 27 avril se sont tenus les championnats de France de canoë-kayak à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). 16 athlètes et 4 para-athlètes font partie des listes finales retenues en équipes de France pour les prochaines échéances internationales. L’équipe de France de paracanoë sera composée de Nélia Barbosa (KL3 femme, Red Star Club Champigny), de Rémy Boulle (CKC Orléans, KL1 homme), d’Abel Aber (Golbey Epinal Saint-Gobard) et Eddie Potdevin (Charleville-Mézières CK), tous deux en KL3 hommes.

 » Les quatres sportifs retenus disputeront la Coupe du Monde à Poznan (Pologne), prévue en mai prochain. Ils sont pour le moment uniquement retenus pour participer à la Coupe du Monde à Poznan en mai et nous allons nous réunir dès début mai pour continuer la préparation. Pour la suite de l’année, ils devront gagner leur participation lors de cette Coupe du Monde pour le Championnat du Monde en figurant dans le Top 6 et le Championnat d’Europe en étant dans le Top 12 des nations « , révèle Eric Le Leuch, directeur adjoint de la performance en charge du paracanoë.

 » Une hiérarchie respectée « 

Du côté du Sprint en Kayak Homme, Maxime Beaumont (Boulogne CK), Guillaume Burger (AC Boulogne Billancourt), Francis Mouget (Olympic CK Auxerre), Edgar Grygorian (ASS SPS Mulhouse-Riedisheim), Guillaume Le Floch Decorchemont (A.S.E.V CK Conde S/Vire) et Quilian Koch (CKCIR St-Grégoire) sont retenus pour la distance 500m. Cyrille Carre (Olympic CK Auxerre), quant à lui, concourra sur 1000m. En Kayak Dame, Manon Hostens (ALP GNP Périgueux), Vanina Paoletti (ESACK), Léa Jamelot (CK de Quimper Cornouaille), Margaux Briswalter (Strasbourg Eaux Vives) prendront part à la Coupe du Monde en Tchéquie puis en Pologne. En Canoë Homme, Adrien Bart (ASL CK Grand Arras), Loïc Leonard (ASL CK Grand Arras) et Frantz Vasseur (ASL CK Grand Arras) disputeront les épreuves tchèques et polonaises. Enfin, en Canoë Dame, Eugénie Dorange (Olympic CK Auxerre) et Axelle Renard (SPN Bisontin) seront aussi de la partie.

 » La hiérarchie a été respectée même si nous avons quelques jeunes en U23 qui ont pris leur place. Cette année sera un peu transitoire car il va falloir désormais voir comment cela se passe pour tous au niveau international, et cela va nous permettre aussi de faire une revue d’effectifs avant 2023 qui sera aussi décisif pour les Jeux « , admet François During, directeur adjoint en charge de la performance pour le Sprint.

Quitter la version mobile