Après la médaille d’argent raflée par équipes, Marjorie Delassus a été sacrée vice-championne d’Europe de Slalom en Slovaquie.
Marjorie Delassus est désormais plus qu’attendue sur les compétitions. Après avoir glané une honorable 4e place aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’athlète française est regardée de très près par les observateurs de canoë-kayak. Pensionnaire du Pau Canoë Kayak Club Universitaire, elle a confirmé son statut d’athlète de haut niveau avec une nouvelle performance. de choix.
« L’aboutissement de beaucoup de travail »
Marjorie Delassus n’a d’ailleurs pas caché sa joie après avoir été sacrée vice-championne d’Europe de Slalom, en Slovaquie. « Je suis super contente, car cette médaille est l’aboutissement de beaucoup de travail et ça ouvre mon compteur médaille chez les séniors. J’ai fait une manche solide en finale, avec un sans-faute et je sais que je peux être encore plus rapide. »
Ce n’est pas la seule médaille raflée par les Français lors de cette compétition. En effet, sur le Canoë Dames par équipe, la France s’est classée 2e, et Marjorie Delassus faisait encore une fois partie des médaillées. « La médaille par équipe avait ouvert le bal pour moi, mais j’étais frustrée de ma navigation, où je me sentais responsable de cette seconde place. On aurait pu aller chercher l’Or. Mais les filles m’avaient rassurée. »
Pas de médailles chez les Hommes
Du côté des Hommes, la compétition aura été moins fructueuse en médailles. En effet, Denis Gargaud Chanut n’a pu faire mieux qu’une 9e place en finale. Même classement pour le Canoë Messieurs par équipes, où les Français ont terminé 9e. Pour le Kayak Hommes, Malo Quemeneur a terminé 7e en finale. Pas de médaille non plus chez les Dames en individuel, où Emma Vuitton pointe au 10e rang en finale. En revanche, par équipes, les Dames sont rentrées avec l’or, et sont donc sacrées Championnes d’Europe. Côté Hommes, la France est 5e.