Les Bleus n’ont ramené que deux médailles lors de l’étape de Coupe du Monde, qui se tenait du côté d’Augsbourg (Allemagne).
Le bilan est maigre pour l’équipe de France de canoë-kayak. Présente ce week-end à Augsbourg (Allemagne) pour une étape de la Coupe du Monde, la France n’a récolté que deux médailles (or et argent). Angèle Hug, qui a terminé à plus de six secondes de Jessica Fox samedi en slalom classique C1, a décroché l’argent, tandis que Benjamin Renia a glané l’or dimanche en finale de kayak cross, nouvelle discipline olympique. « Je suis forcément heureux d’avoir obtenu cette médaille d’or, d’autant plus en présence de ma famille et de mes proches venus m’encourager, a réagi Benjamin Renia auprès de L’Equipe. Cela récompense tout le travail et la préparation effectués bien en amont de ma sélection en équipe de France. Je me sentais bien et en forme. »
Un faible bilan à quelques jours de Prague
Excepté les timbales de Benjamin Renia et Angèle Hug, aucun autre membre de l’équipe de France n’est parvenu à accrocher un podium en slalom classique C1 hommes et femmes. Lucie Prioux a fini 30e. Chez les hommes, Nicolas Gestin et Lucas Roisin ont terminé respectivement 4e et 6e. Quant à Jules Bernardet, il a été éliminé en demi-finale en terminant à la 30e place. C’est l’Allemand Sideris Tasiadis qui s’est imposé.
En K1, les résultats ont été différents, avec Titouan Castryck et Camille Pringent qui ont atteint la finale et ont respectivement terminé 10e et 9e. Boris Neveu et Benjamin Renia, 32e et 40e, ont été éliminés en demi-finales. Marjorie Delassus n’a, pour sa part, pas franchi le cap des qualifications en C1 et en K1. Les Bleus pourront mieux faire le week-end prochain (9-11 juin) pour la prochaine étape de Coupe du Monde, qui se déroule à Prague.