Canoë-kayak : Vaires-sur-Marne décisif sur la route de Paris 2024

Icon Sport

Du 21 au 29 avril, le Stade Nautique Olympique de Vaires-sur-Marne sera le lieu de théâtre des sélections des équipes de France de para-canoë, de slalom et de sprint.

Du 21 au 29 avril prochain, Vaires-sur-Marne et son Stade Nautique Olympique accueillent les meilleurs spécialistes français en Paracanoë, Slalom et Sprint. Ils seront réunis pour s’affronter sur des courses afin de déterminer les athlètes sélectionnés pour l’équipe de France lors des prochaines échéances.

Ce rassemblement au Stade Nautique Olympique va débuter fort. Du 21 au 23 avril, les sélections Equipes de France pour le Slalom, dont la nouvelle épreuve olympique, le Kayak Cross, se tiendront. Celles-ci seront d’ores et déjà décisives en vue des Jeux de Paris 2024.

Les épreuves de Sprint se dérouleront sur trois jours de compétitions. Les catégories et distances seront le Kayak Hommes 1000 m et 500m (27 athlètes avec au moins 10 U23,le Kayak Dames 500m (18 athlètes avec au moins 8 U23,le Canoë Hommes 1000m et 500m (18 athlètes avec au moins 8 U23) et le Canoë Dames 500m et 200m Open (18 athlètes avec au moins 6 U23 et 6 U18). Les athlètes se défieront pour tenter de décrocher une place en Équipe de France afin de participer aux Coupes du Monde. Le comité de sélection communiquera la liste de l’Equipe de France le 25 avril.

Le para-canoë et le slalom prendront le relais

Le para-canoë sera de la fête le samedi 22 avril. 10 catégories se défieront durant cette journée, durant laquelle les athlètes devront réaliser un minima chronométrique pour accéder à la Coupe du Monde de Szeged en mai. Le comité de sélection communiquera la liste de l’équipe de France le 25 avril.

Le kayak monoplace (K1) homme et femme et canoë monoplace (C1) homme et femme en slalom prendront place à partir du 25 avril. Les courses en slalom seront étalées sur 3 jours les mardi 25, mercredi 26 et vendredi 28 avril avec une manche de qualification et une manche de finale quotidienne. Le samedi 29 avril laissera la place au Kayak Cross, qui est le nouveau nom du Slalom Extrême et aussi une nouvelle épreuve présente aux prochains Jeux de Paris 2024. Deux phases de contre-la-montre sont ouvertes à tous les inscrits. Le Top 8 chez les Hommes et les Dames permettront d’atteindre les quarts de finale, puis demi-finales et finale. Le comité de sélection communiquera les listes des équipes de France le samedi 29 avril.

Quitter la version mobile