Avec les Jeux Paralympiques en ligne de mire, 2024 s’annonce chargé pour Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil et athlète de la Team SPORTMAG.
Après les fêtes, certains débutent leur année tranquillement… mais pas Jonathan Hivernat, qui va prochainement mettre le cap sur un autre continent. « Au mois de janvier, on va être la première équipe française à prendre part à un tournoi américain du côté de Tampa, en Floride », explique Jonathan Hivernat. Plus précisément le WWAR January Jam International, une institution au sein de la discipline.
Tampa, lieu de rassemblement des meilleurs clubs
« Les meilleurs clubs au monde seront présents, la densité de niveau va être énorme. Dans une optique de très haute performance, ça va être un sacré tremplin pour notre équipe du Stade Toulousain. Ça va nous permettre de continuer à progresser et à évoluer », ajoute l’athlète de la Team SPORTMAG, déterminer à permettre à l’équipe toulousaine de montrer un visage séduisant face aux meilleurs clubs de la planète. Champion de France en titre, le Stade Toulousain va aligner ses meilleurs éléments à cette occasion.
Les Bleus se préparent au CREPS de Vichy
Ce début d’année, c’est aussi une partie de l’esprit tournée vers l’équipe de France pour Jonathan Hivernat. Les rassemblements du côté du CREPS de Vichy vont se poursuivre afin de permettre aux Bleus de monter en puissance. « On continue chacun à progresser, l’événement auquel on prend part avec le Stade Toulousain va d’ailleurs aussi servir à l’équipe de France, puisque nous sommes plusieurs à évoluer à Toulouse. Prendre part à un tel rendez-vous de très haut niveau à l’approche des Jeux, c’est forcément un plus. »