Carole Force, présidente de la Ligue Féminine de Basket (LFB), est revenue à notre micro sur l’importance d’une rencontre comme le Match des Champions ainsi que sur la visibilité du basket féminin.
Vendredi soir, la Halle Georges Carpentier était le cadre privilégié du Match des Champions opposant le Tango Bourges Basket, champion de France et d’Europe, à Basket Landes, vainqueur de la Coupe de France. Cette rencontre a vu le Tango s’adjuger ce trophée au terme d’un match maîtrisé (76-68). Une revanche pour les Berruyères, qui avaient vu les Landaises remporter la Coupe de France la saison dernière à l’Accor Arena. Carole Force, présidente de la Ligue Féminine de Basket (LFB), a exprimé sa joie de voir deux équipes en forme s’affronter avant le début du championnat.
La LFB fête ses 25 ans
Cette rencontre est aussi une excellente mise en lumière du basket féminin français. La Ligue Féminine de Basket fête cette année ses 25 ans. Pour l’occasion, Carole Force a annoncé que 17 matchs du championnat de France seront diffusés sur Sport en France. Les play-offs seront aussi retransmis, ce qui laisse présager une belle saison.