Caroline Cruveillier : « Un honneur d’être ambassadrice »

Icon Sport

En compagnie d’Arhur Bauchet, Caroline Cruveillier est l’une des ambassadrices de Sentez-Vous Sport en région Sud. Un rôle qui tient à cœur à la boxeuse.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de devenir ambassadrice de Sentez-Vous Sport ?

Le CROS Région Sud s’est rapproché de moi pour occuper ce rôle d’ambassadrice pendant un an. J’ai décidé d’accepter, car c’est un honneur pour moi d’être ambassadrice du CROS et de la région. Avec Arthur, on entend montrer les valeurs du sport et de l’olympisme en participant à des actions. Le but est de mettre en valeur la pratique sportive et de montrer que le sport est accessible à tous.

Quel est le message que vous voulez faire passer en tant qu’ambassadrice ?

Je veux montrer que le sport est une chose importante et qu’il est accessible à tous. On y arrive, donc pourquoi pas les autres ? Il est également capital de montrer qu’avec de la volonté, on peut y arriver, même si tout n’est pas toujours simple quand on pratique le sport.

Personnellement, qu’a changé le sport dans votre vie ?

Beaucoup de choses, puisque le sport est au centre de ma vie. Il faut être assidu, il faut être sérieux, il y a beaucoup de discipline à avoir. Ce sont avant tout des petits détails qui comptent, pour la boxe par exemple, il faut faire attention à tout pour pouvoir progresser et avancer.

A quelles actions avez-vous et allez-vous participer ?

Nous avons notamment participé à une action qui s’est déroulée à Châteauneuf-les-Martigues. Plusieurs disciplines étaient présentées, nous avons pu essayer ces sports, mais aussi échanger avec les personnes présentes sur l’importance du sport. Dans les mois à venir, on devrait à nouveau participer à plusieurs actions. Arthur est pour le moment aux Jeux paralympiques, de mon côté j’aurai les championnats du monde en mai, mais on reste disponible en cas de nouvelles actions dans le cadre de Sentez-Vous Sport.

Est-ce un rôle d’ambassadrice que vous êtes prête à renouveler ?

Être ambassadrice Sentez-Vous Sport, c’est pour une année. Mais il est certain que si on me demande de renouveler l’expérience, j’accepterai !

Quitter la version mobile