Le 25 juin prochain, le Toulouse Football Cécifoot va accueillir, pour la première fois de son histoire, les phases finales du championnat de France de Cécifoot au Stadium de Toulouse.
Le championnat de France de Cécifoot touche enfin du doigt le bout du tunnel. La crise sanitaire a en effet durement touché la compétition, tronquée ou annulée ces deux dernières saisons. Mais le 25 juin, le championnat de France aura enfin droit à ses phases finales. L’occasion de connaître le successeur de Mérignac, champion de France en titre : c’était en 2019.
Mérignac fait d’ailleurs office de favori à sa propre succession. Le club girondin a remporté la dernière édition du championnat de France, mais aussi de la Coupe de France. Du côté du Stadium de Toulouse, le club défiera Précy-sur-Oise en demi-finale. L’unique club de Cécifoot de l’Oise va tenter de créer l’exploit.
Mérignac, favori à sa propre succession
L’autre demi-finale mettra aux prises le club belge d’Anderlecht au Bondy Cécifoot Club. C’est en effet l’une des particularités de ce championnat de France : la Belgique est une nation représentée. Face à l’armada belge, le club francilien va tenter d’accrocher une finale, avec le rêve de décrocher ce précieux titre national.
Les phases finales organisées à Toulouse seront aussi l’occasion d’assister aux matches de classement. Les six équipes restantes, dont le Toulouse Football Cécifoot (3ème poule Sud),
réaliseront 3 matches chacune afin de déterminer le classement de la 5ème à la 10ème place. Le niveau du championnat de France s’étant homogénéisé depuis quelques années, l’ensemble des rencontres de cette phase sera relevé, et promet de belles surprises.
Pour le Cécifoot tricolore, l’organisation de ces phases finales est l’occasion de confirmer une dynamique positive. Après des Jeux Olympiques de Tokyo difficiles pour l’équipe de France, les Bleus ont retrouvé le sourire en devenant champions d’Europe. Lors de la compétition organisée à Pescara (Italie), ils ont écarté la Turquie en finale pour s’offrir l’or. Plusieurs internationaux de cette équipe de France seront d’ailleurs à retrouver lors des phases finales du championnat de France à Toulouse.