Cécifoot : Une équipe de France conquérante

Icon Sport

Du 10 au 17 juin, l’équipe de France de Cécifoot dispute le championnat d’Europe IBSA à Pescara (Italie). Après des Jeux ratés, les Bleus veulent rebondir.

Le grand moment est arrivé pour l’équipe de France de Cécifoot. Dès ce vendredi, les Bleus s’attaquent au championnat IBSA, du côté de Pescara (Italie). Médaillé d’argent lors du dernier rendez-vous européen en 2019, à Rome, le collectif tricolore aura à cœur d’atteindre une nouvelle fois le carré final… et de rebondir. En effet, cette échéance arrive moins d’un an après les Jeux Paralympiques de Tokyo. Au Japon, l’équipe de France n’avait pas réussi à se sublimer. « Après la contre-performance de Tokyo, l’équipe de France est en pleine reconstruction. Soutenus par les anciens, nos jeunes sportifs devront montrer que l’on peut désormais compter sur eux », explique d’ailleurs Charly Simo, directeur sportif de ce collectif tricolore.

Une nouvelle génération qui émerge

Les joueurs tricolores, qui ont pour beaucoup vécu une saison assez courte, sont malgré tout en forme. Ils se projettent avec ambition sur rendez-vous en visant la plus haute marche du podium. « Pour nous, l’objectif de cette compétition est d’atteindre le carré final qualificatif pour les championnats du monde de Birmingham en 2023 », indique Charly Simo. « Notre composition d’équipe a été revue suite à des absences pour raisons diverses. Nous attaquons ce championnat d’Europe de manière conquérante pour amorcer notre programme de haute-performance. Nous pensons à Paris 2024 évidemment, mais nous préférons aborder les événements étape par étape. »

Un choc face à l’Italie d’entrée

Les Bleus débutent ce championnat d’Europe par un choc face à l’Italie ce vendredi (11h30). Dès samedi (17h30), ils affronteront la République Tchèque avant de défier la Turquie ce dimanche (11h30). Mardi (17h30), l’équipe de France a rendez-vous face à la Grèce pour son dernier match de la phase de poules. Les demi-finales sont prévues le mercredi 15 juin, avant la finale le vendredi 17 juin.

Quitter la version mobile