Cédric Sévère, directeur régional de l’UNSS Créteil, est revenu sur le Raid UNSS 2022 qui comportait de multiples objectifs.
Une journée aux multiples objectifs. Voici comment Cédric Sévère, directeur régional de l’UNSS Créteil, a qualifié ce RAID UNSS 2022 organisé à la base olympique nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Des délégations centrées sur l’Europe comme Direct Europe, Jeunes Européens ou encore la Délégation académique des Relations Européennes et Internationales et à la Coopération de Créteil étaient présentes, tout comme la MAÏF, partenaire de l’institution sportive scolaire ainsi que Solène Chevreuil, éco-aventurière parainnée par Sport Planète.
Le sport mais pas seulement
Si le sport avait une place prépondérante durant la journée, d’autres thèmes tels que l’écologie ou encore l’Europe avaient aussi leur place dans ce rassemblement. Ce sont des thèmes de plus en plus abordés, notamment auprès des jeunes. Quant à l’Europe, il était important de mettre en place des activités (culture générale et épreuves sportives) autour du Vieux Continent en raison de la présidence de la France à l’Union Européenne ainsi que de la journée de l’Europe qui s’est tenue le 9 mai dernier.