Initialement prévu ce jeudi 19 octobre à Morcenx-la-Nouvelle, le challenge inter-entreprise organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes est reporté à une date ultérieure. L’événement, composé de six épreuves originales, se veut inventif et fédérateur.
Elle aurait dû se dérouler ce jeudi 19 octobre sur la plage du Lac d’Arjuzanx à Morcenx-la-Nouvelle. La nouvelle édition du challenge inter-entreprises organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Landes (CDOS 40) est reporté à une date ultérieure. “En raison des conditions météorologiques annoncées, nous ne pouvons pas garantir la bonne organisation de ce challenge”, a indiqué l’organisation.
Promouvoir le sport et ses valeurs
Ouvert à toutes les entreprises publiques ou privées, collectivités et associations landaises, l’événement propose un programme riche d’activités sportives inédites, entre mer, sable et forêt, accessible aux sportifs débutants ainsi qu’aux plus aguerris. “Depuis plusieurs années, le CDOS 40 s’adonne à promouvoir le sport comme un véritable vecteur de santé, de bien-être et de partage”, appuie-t-il. Pour le CDOS 40, ce challenge représente un temps fort pour les participants. “C’est l’occasion de rencontrer d’autres entreprises, de promouvoir une image dynamique et solidaire, de partager un moment sportif de convivialité, de renforcer leur esprit de cohésion et de se dépasser collectivement”, détaille-t-il.
Par rapport à l’an passé, le programme, composé de six épreuves, a totalement changé. “C’est une compétition où l’esprit d’équipe, le fair-play et la convivialité sont de rigueur”, souligne le CDOS 40. Premier défi : le parcours collaboratif, fondé par le dicton “ensemble on va plus loin”. Ensuite, les participants iront dans l’eau, sur un paddle géant, pour rallier un parcours le plus rapidement possible. Ils effectueront plus tard le pol’eau, une activité ressemblant au polo, toujours dans l’eau, à la sauce landaise. Après, une cueillette nautique s’imposera aux sportifs, où la “vitesse et l’entraide seront indispensables”. Les équipes feront preuve d’adresse pour atteindre les cibles lors de l’épreuve intitulée précision nocturne. Enfin, un parcours à l’aveugle, type Kohlanta, fermera le programme. Le CDOS 40 donne rendez-vous au printemps 2024 pour le report de cette édition.