Pauline Dahaene est membre de la commission générale des Jeunes Officiels. Lors du Challenge JO Collèges UNSS MAIF à Troyes, elle a répondu aux questions des Jeunes Reporters.Quel est ton rôle auprès des Jeunes Officiels ?
Je suis de la commission générale des jeunes officiels. Ça veut dire que je représente tous les jeunes officiels lors d’une commission qui se passe une à deux fois par an à Paris et je suis dans cette commission avec 4 autres membres jeunes pour pouvoir dire ce qui ne va pas dans un dossier, pour pouvoir peut-être le compléter et le faire avancer avec des adultes, représentants, professeurs et directeurs.
Pourquoi es-tu devenue Jeune Officielle ?
C’est mon professeur de collège qui en sixième m’a vu quand on faisait du foot. Il a vu en moi un potentiel dans l’arbitrage. Il m’a initié, ça m’a pas mal plus parce que c’est vraiment un moyen de prendre de l’assurance, de la confiance et surtout de prendre des responsabilités.
Quels messages veux-tu faire passer au sein de la commission nationale des Jeunes Officiels ?
Être jeune officiel c’est vraiment une opportunité, surtout car le format est fait par l’UNSS. Quand on regarde dans les autres fédérations ce n’est pas la même chose. C’est une chance à prendre pour tous les jeunes, il faut qu’ils puissent saisir toutes les opportunités qu’ils ont et qu’ils ne lâchent rien, même si parfois c’est compliqué parce que ça ne peut apporter que de bonnes choses d’être jeune officiel.
Que t’as apporté ton expérience au sein des Jeunes Officiels ?
Beaucoup de confiance en moi, aussi plus de responsabilités et ça m’a permis aussi de voir un autre univers dans le monde du sport parce qu’on voit souvient le côté sportif avec les performances, mais on ne voit pas ce qu’il y a derrière comme l’organisation au niveau des reportages. C’est vraiment un autre univers et c’est ça que j’aime le plus dans le sport.