Ce jeudi (20h45), Chambéry reçoit Nantes pour le compte de la 11ème journée de Lidl Starligue de handball.
Les hommes d’Erick Mathé accueillent une équipe Nantaise solide et déterminée ce jeudi soir au Phare. La tâche ne sera pas de tout repos pour les Chambériens, en difficulté dans cette première partie de championnat. Actuellement à la 11ème place du classement de Lidl Starligue, Chambéry n’arrive pas à trouver la bonne cadence cette saison, et enchaîne sur un quatrième match sans victoire après le revers face à Saint-Raphaël de jeudi dernier (28-23).
A l’aube de la rencontre, les violets arrivent en terres savoyardes sur de bonnes bases. Actuellement à la 5ème place du championnat (7 victoires et 3 défaites), le « H » est lancé dans une course effrénée pour la seconde place de Lidl Starligue avec Nîmes, Toulouse et Montpellier. Nantes n’a donc pas le droit à l’erreur et fera tout pour remporter cette rencontre. Très complète, l’équipe Nantaise sera difficile à faire tomber. En effet, le HBC Nantes possède la seconde meilleure attaque du championnat (derrière Paris) avec une moyenne de 30,9 buts inscrits par match, ainsi que la seconde meilleure défense (après Dunkerque) avec une moyenne de 26,5 buts encaissés par matchs.
Les « Jaune et Noir » devront aussi se méfier de l’ailier gauche Nantais Valero Rivera qui réalise une très bonne première partie de saison et qui s’installe sur la seconde marche des meilleurs buteurs du championnat avec 63 buts en 10 matchs (76%). La Team Chambé devra donc s’attendre à un combat difficile, qu’elle pourra surmonter poussée par ses supporters dans un Phare bouillant.