La finale du Championnat de France de Top 12 de badminton a sacrée Chambly pour la sixième fois après des rencontres à suspense contre Aulnay-sous-Bois.
Chambly a une nouvelle fois été sacré champion de France de badminton après une finale des Championnats de France Top 12 2019 achevée au mixte d’or face à Aulnay-sous-Bois. Les quintuples champions de France affichaient un score de 2-0 après les victoires du Finlandais Eetu Heino et de la paire Marcus Ellis et Lauren Smith. Mais Aulnay-sous-Bois a égalisé en double mixte par Piotr Wasiluk et Agnieszka Wojtkowska, puis grâce Marie Batomene. Aulnay a même été proche de la victoire en menant 4-2 grâce aux points rapportés par Adrian Dziolko et Fabienne Deprez.
> Retrouvez tous les résultats
Mais Chambly est revenu dans la partie après les doubles masculin et dames. Il est revenu à la paire Marcus Ellis et Lauren Smith de conclure le match en prenant le meilleur sur Przemyslaw Wacha et Agnieszka Wojtkowska lors du mixte d’or. Arras a quant à lui obtenu la médaille de bronze face à Aix-en-Provence.