La nouvelle saison de Formule 2 débutera le 3 mars prochain. L’écurie française DAMS, qui compte Arthur Leclerc et Ayumu Isawa dans ses rangs, se veut ambitieuse.
En Formule 2, la saison 2023 sera fortement teintée de tricolore. ART Grand Prix compte dans ses rangs deux jeunes français, Théo Pourchaire et Victor Martins. L’autre écurie tricolore, DAMS, ne compte pas de pilotes français, puisqu’elle misera sur Arthur Leclerc et Ayumu Isawa. Ancien pilote de F1 qui a repris DAMS il y a un an, Charles Pic se veut ambitieux pour son équipe. « L’objectif est de continuer à s’améliorer et de faire mieux qu’en 2022. Nous n’étions pas capables de jouer le top 5 ou les podiums en début d’année mais l’équipe a beaucoup travaillé. En milieu de saison nous pouvions alors nous battre aux avant-postes et en fin de championnat nous étions en mesure de jouer les poles et les victoires », explique Charles Pic.
Arthur Leclerc découvre la Formule 2
DAMS sera particulièrement en lumière avec la présence d’Arthur Leclerc, jeune frère du pilote Ferrari. « L’objectif avec Arthur est qu’il progresse rapidement pour être aux avant-postes le plus tôt possible. Il en a les capacités mais lorsqu’un pilote découvre la F2 il y a toujours une phase de montée en puissance et il va également découvrir la différence entre une F3 et une F2. L’équipe et Arthur travailleront ensemble pour raccourcir cette phase d’apprentissage, un peu comme nous l’avons fait avec Ayumu en 2022 », assure Charles Pic.
La jeunesse mise en lumière
Ecurie capable de donner leur chance à de jeunes pilotes, DAMS entend travailler sur la durée… avec des perspectives de succès. « Lorsque l’on s’engage en sport automobile, on le fait pour gagner. L’objectif principal est toujours de remporter des courses et des championnats – Pilotes et Équipes – et DAMS travaille toute l’année pour atteindre ces objectifs », assure Charles Pic. « Notre rôle en F2 est de former de jeunes pilotes pour les rendre plus complets et leur permettre de réaliser leur rêve et d’accéder à la Formule 1. C’est le but de chaque équipe et DAMS ne fait pas exception à la règle. » Jeunesse et talent, le combo gagnant pour DAMS ? Réponse dès le 5 mars prochain.