Joueuse du club de pétanque de Bron-Terraillon, Charlotte Darodes a pris la décision de quitter le Rhône, direction un nouveau club en 2025.
Le mercato est bel et bien lancé dans le monde de la pétanque. Y compris du côté féminin, où un sacré transfert fait l’actualité : joueuse de Bron-Terraillon depuis plusieurs saisons, Charlotte Darodes quitte le Rhône.
« J’ai eu la chance de rencontrer des personnes supers, tant les joueurs, bénévoles et le président ainsi que toute son équipe. J’ai partagé des moments magiques », souligne Charlotte Darodes, au moment de vivre ses dernières semaines sous le maillot bleu de Bron. « J’ai pris la décision de quitter ce club simplement, car je suis à 600km de chez moi, et que pour moi, ce n’est plus possible de faire toute cette route pour les championnats. »
Cap sur la Gironde
Avec Bron, la joueuse de l’équipe de France a notamment remporté la Coupe d’Europe des clubs l’année passée. Cette année, elle a atteint la finale de la Coupe de France. Une association réussie entre l’un des meilleurs clubs français et l’une des meilleures joueuses de sa génération.
Son prochain club, Charlotte Darodes le connaît déjà. En 2025, elle met le cap sur la Gironde et portera les couleurs de la Boule moulietsoise. Un club qui continue de monter en puissance, lui qui compte notamment dans ses rangs Jean Feltain, joueur de l’équipe de France retenu pour les prochains championnats du monde à Dijon.