Cheerleading : La France prépare les Mondiaux à Sannois

Crédit photo : Com Over / Fédération Française de Football Américain

En pleine préparation pour les Mondiaux, l’équipe de France de cheerleading proposera une démonstration spéciale le 6 avril à Sannois.

La course vers les championnats du monde est lancée pour les Bleu(e)s du cheerleading. Cette année marquera la quatrième participation de la sélection nationale française de cheerleading au championnat du monde à Orlando, en Floride. La France a déjà concouru en 2018, 2019 et 2022. Depuis 2022, elle aligne deux équipes : une mixte appelée COED, regroupant hommes et femmes, et une équipe exclusivement féminine appelée ALL GIRL, toutes deux évoluant dans la catégorie « élite ».

Nouvelle médaille aux Mondiaux ?

En 2022, l’équipe ALL GIRL a remporté la première médaille française au championnat ICU en décrochant la médaille de bronze. Cette année, la sélection nationale prendra son envol le 21 avril pour trois jours d’entraînement intensif, suivis de deux jours de compétition.

Avant de mettre le cap sur les États-Unis, le public pourra assister (sur invitation) à une démonstration spéciale de leur routine le 6 avril à 17h, au Palais des Sports de Sannois. L’opportunité unique de découvrir les athlètes qui défendront les couleurs de la France lors de ce championnat. Une démonstration spéciale qui permettra à la sélection nationale de se mettre en jambes en vue des Mondiaux, mais aussi des championnats de France de cheerleading, qui se dérouleront auront quant à eux les 8 et 9 juin au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

Quitter la version mobile