Cheerleading : Qui seront les meilleurs français au Vendéspace ?

Les 8 et 9 juin, le Vendéspace de Mouilleron-le-Captif accueille l’édition 2024 des championnats de France de Cheerleading.

Cap sur la Vendée ! Comme en 2023, les meilleurs athlètes de Cheerleading vont disputer les championnats de France au complexe sportif Vendespace de Mouilleron-le-Captif. Cette édition 2024 sera notamment marquée par une participation inédite avec un nombre record d’équipes engagées dans ces finales, réparties dans pas moins de 15 catégories. Au total, 1300 médaillé(e)s seront honoré(e)s, 45 équipes repartiront avec un trophée et 15 champions seront couronnés.

La catégorie phare, Senior Coed Elite (mixte), verra s’affronter trois équipes de haut niveau : les Tigers de Bordeaux (champions en titre), les Wolves de Toulouse et les Eagles de Meaux. Les qualifications ont été très serrées, promettant une finale des plus captivantes.

Une discipline en plein essor

Une autre catégorie prometteuse est la Senior All Girl Elite, avec quatre équipes en lice : LCT de Pau, Wolves de Toulouse, Gems de Sannois et ASPTT FIRE de Pau. Les LCT de Pau, favorites, ont obtenu une excellente note lors des qualifications, augurant une compétition intense. Au-delà des compétitions officielles, une soirée sera organisée le samedi 8 juin, un véritable moment de cohésion permettant aux athlètes de se rencontrer et d’échanger autour de leur discipline.

Avec plus de 6 000 licenciés cette année (5 500 licencié(e)s en janvier 2024), le Cheerleading est une discipline en plein essor, une belle dynamique s’expliquant en partie par l’ajout de nouvelles catégories « Performance Junior », « Performance Sénior » et  « Danse » pour la saison 2023/2024.

Quitter la version mobile