Seul candidat en lice, Christian Vandenberghe a été réélu président de la Fédération Française d’Aviron jusqu’en 2028.
Comme beaucoup de disciplines d’ici la fin de l’année, l’aviron joue la carte de la continuité. En effet, Christian Vandenberghe a été réélu président de la Fédération française d’aviron pour un second mandat de quatre ans. Seul candidat en lice, il a obtenu 100 % des suffrages… mais avec plus de bulletins blancs (13774) que de voix en sa faveur (13343).
« Ensemble, nous continuerons à pérenniser les actions entreprises, et avec le nouveau Comité Directeur et, prochainement, le nouveau Bureau Fédéral, nous entamerons cette nouvelle olympiade avec espoir et détermination. Ce nouveau mandat sera marqué par le dynamisme et l’ambition, avec pour objectif de faire briller notre discipline à tous les niveaux », souligne Christian Vandenberghe.
Zéro pointé olympique pour l’aviron
Une discipline qui est passée à côté de ses Jeux Olympiques de Paris. Au cœur du plan d’eau de Vaires-sur-Marne, l’équipe de France a réalisé un triste zéro pointé, malgré de nombreuses chances de médailles. Avec deux médailles de bronze, le bilan s’est avéré légèrement supérieur lors des Jeux Paralympiques.
Un bilan qui, forcément, place Christian Vandenberghe sous pression à l’occasion de l’Olympiade qui s’ouvre. Le président de la Fédération Française d’Aviron est d’ailleurs, lors de son élection au comité directeur, arrivé en avant-dernière position des candidats élus avec 65,76 %. Un message fort en vue d’un nouveau mandat qui s’annonce intense jusqu’aux Jeux de Los Angeles.