A l’occasion des championnats d’Europe féminins de pétanque, la France a atteint les demi-finales en triplette et la finale en tir de précision grâce à Cindy Peyrot. Pas de titre donc pour les Bleues.
La pétanque féminine tricolore n’est pas encore en crise. Mais elle a quitté Santa Susanna en prenant une sacrée claque. En Espagne, les Bleues disputaient les championnats d’Europe en triplette et en tir de précision. Du côté de la triplette, tout se passait bien pour les Françaises… jusqu’à la demi-finale face à la Belgique.
Contre les Belges, Cindy Peyot, Charlotte Darodes, Nelly Peyré et Alexia Pinto n’ont tout simplement jamais vu le jour. Une partie jouée à l’envers pour une défaite 13-4 qui fait très mal. En triplette, la France repart donc avec le bronze… tandis qu’en tir de précision, Cindy Peyrot repart avec l’argent. Un métal qui ne fait pas son bonheur après une finalement complètement ratée.
« Les critiques négatives à mon égard sur les réseaux sociaux, je les accepte »
« Les résultats des demi-finales en équipe et de la finale du tir de précision sont une énorme contre-performance », explique d’ailleurs Cindy Peyrot. « Je suis déçue de ma prestation, particulièrement durant le tir de précision, et perdre une nouvelle finale est difficile à accepter. Actuellement, je traverse une période sportive compliquée. Je doute énormément et mes performances ne sont tout simplement pas à la hauteur de mes attentes. »
La tireuse de l’équipe de France est dans le dur… mais elle entend rapidement remonter la pente. « Porter les couleurs de l’équipe de France est un immense honneur. Cependant, je suis pleinement consciente du travail qu’il faudra fournir pour revenir au niveau attendu. Les critiques négatives à mon égard sur les réseaux sociaux, je les accepte », assure Cindy Peyrot. « C’est une période de remise en question et de travail acharné qui nous attend. Nous reviendrons plus fortes et avec une détermination renouvelée pour vous rendre fiers de notre équipe. »