En s’imposant en finale du Masters junior de tennis en Chine, hier, la Française Clara Burel achève sa saison en apothéose. Sur le tournoi masculin, Hugo Gaston est arrivé jusqu’en demi-finale.
Clara Burel a réalisé une très belle performance en remportant le Masters junior de tennis qui se déroulait à Chengdu, en Chine, la semaine dernière. En finale, la jeune Française, âgée de 17 ans, a dominé la Colombienne Camila Osorio Serrano 7-6(6) 6-1. La joueuse française profite de cette victoire pour occuper la 1ère place du classement junior dès aujourd’hui. Après avoir atteint cette année les finales à l’Open d’Australie et l’US Open et décroché il y a quelques jours une médaille d’argent en simple et une médaille de bronze en double mixte aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, la jeune Bretonne termine donc sa saison en apothéose. De son côté, Hugo Gaston, qui a remporté tout récemment trois médailles, dont l’or en simple, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, s’est illustré en atteignant les demi-finales de l’épreuve. Le jeune Toulousain, âgé de 18 ans, s’est incliné avec les honneurs face au n°1 mondial junior Chun Hsin Tseng en trois sets (4-6 6-2 6-3).
Poursuivre dans cette voie
« Nous sommes très heureux de la nouvelle performance réalisée par Clara Burel, ainsi que du très beau parcours de Hugo Gaston lors de ces Masters », a déclaré Bernard Giudicelli, Président de la Fédération française de tennis. « C’est une grande fierté de voir nos jeunes s’épanouir sur les courts et prendre du plaisir en gagnant des titres. Une nouvelle fois, ils ont réussi à faire briller le tennis français au niveau international. Leurs excellents résultats obtenus tout au long de la saison nous confortent dans le choix d’avoir investi dans le plan Junior ambitieux du programme « Agir et Gagner ». Celui-ci commence donc déjà à porter ses fruits. » « J’en profite pour saluer toutes les personnes impliquées dans leur préparation et leur encadrement. La Fédération française de tennis va continuer d’accompagner et de soutenir Clara et Hugo pour leur permettre d’atteindre tous leurs objectifs. Nous sommes dans une belle dynamique », a expliqué Pierre Cherret, Directeur technique national de la FFT.