Grâce la championne du monde en titre Clarisse Agbegnenou (-63kg), la Marseillaise a résonné dans l’AccorHotels Arena pour cette première journée du Paris Grand Slam 2018. Amandine Buchard (-52kg), Astride Gneto (-52kg) et Cédric Revol (-60kg) permettent également à l’équipe de France de ramener trois autres médailles.
Clarisse Agbegnenou – Médaille d’or en -63kg
Bis repetita pour la championne du monde en titre qui défait, comme en 2016, la Japonaise Miku Tashiro en finale du Paris Grand Slam. Après 2013, 2014 et 2016, elle inscrit ainsi pour la 4e fois son nom au palmarès du tournoi international parisien.
Amandine Buchard – Médaille d’argent en -52kg
Amandine Buchard monte à nouveau sur le podium du Paris Grand Slam après le bronze décroché en 2014. Opposée en finale à la jeune Uta Abe, 17 ans, la médaillée mondiale s’incline au golden score après plus de 6 minutes de combat.
Astride Gneto – Médaille de bronze en -52kg
Restée au pied du podium l’année dernière, Astride Gneto décroche une belle médaille de bronze pour l’édition 2018 suite à sa victoire en place de 3 sur la médaillée olympique Charline Van Snick (BEL).
Cédric Revol – Médaille de bronze en -60kg
Victorieux de son combat de repêchage sur Lukhumide Chkhvimiani (GEO), l’Isérois doit rencontrer en place de 3 Amiran Papinashvili (GEO). Mais la disqualification de celui-ci en demi-finale permet à Cédric Revol de monter sur la 3e marche du podium.
Les autres résultats des Français :
- 5è place : Hélène Receveaux (-57kg)
- 5è place : Kilian Le Blouch (-66kg)
- 7è place : Richard Vergnes (-60kg)
La rédaction