Clémentine Sarlat retrouve le rugby sur M6

Icon Sport

La journaliste de sports Clémentine Sarlat, anciennement sur France Télévisions, retrouvera le micro sur la chaîne M6 lors de la Coupe du Monde de rugby, du 8 septembre au 28 octobre. 

Si l’équipe de France de rugby étoffe son équipe et se prépare pour la Coupe du monde, les différentes chaînes de télévision qui diffuseront la compétition le font également. M6 va confier l’animation du studio sur l’événement, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre, à Clémentine Sarlat, bien connue dans le monde du rugby et du journalisme sportif.

Pour rappel, le groupe M6 retransmettra 18 matches de la compétition tandis que TF1 proposera les plus belles affiches (20 matches en prime-time) et France Télévisions dix rencontres (dont France-Namibie et un quart de finale).

De l’expérience pour la Coupe du Monde

Marie Portolano partant pour France Télévisions, M6 devait réagir. La chaîne n’a pas attendu et réfléchi longtemps pour lui trouver une remplaçante, elle qui devait animer la Coupe du monde de rugby en studio. C’est l’ancienne journaliste au service des sports de France Télévisions, Clémentine Sarlat, qui rejoindra M6. Compétente, anglophone et spécialiste de rugby depuis des années, la Girondine sera accompagnée des consultants Fulgence Ouedraogo, Lénaïg Corson, ancienne internationale qui a récemment pris sa retraite, et Yann Delaigue selon l’Équipe. Aujourd’hui créatrice de podcasts, la Bordelaise a déjà couvert un mondial de rugby. C’était sur TF1, en 2019, au côté de Denis Brogniart pour le Mag de la coupe du monde.

Dernièrement, Clémentine Sarlat est apparue sur Amazon Prime Video en tant que consultante pour Roland-Garros. Elle avait confié qu’elle souhaitait renouer avec les écrans. “Cela fait quatre ans que je fais très peu de télévision. C’est compliqué avec mes filles d’être au quotidien, en tout cas tous les week-ends, sur les terrains. J’aimerais bien reprendre petit à petit la télévision”, a-t-elle indiqué. C’est désormais chose faîte.

Quitter la version mobile