Lancé en 2023 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), le programme Dirigeants de demain est de retour.
Les Dirigeants de demain… sont formés dès aujourd’hui. Depuis 2023, 55 jeunes bénévoles, arbitres ou sportifs de haut-niveau, âgés de 16 à 35 ans, souhaitant consolider leur approche d’un engagement bénévole à rayonnement national (au sein d’un organe de gouvernance d’une fédération, d’une commission nationale…) ont bénéficié du programme Dirigeants de demain, impulsé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
55 personnes formées depuis 2023
« À travers le programme « Dirigeants de demain », le CNOSF a souhaité, dans sa contribution à l’héritage des Jeux de Paris 2024 et leur réussite sur l’ensemble du territoire, mettre en valeur les parcours bénévoles de jeunes dirigeants du mouvement sportif français. La première promotion nous a renforcé dans l’idée que l’engagement associatif, l’accès et l’accompagnement aux fonctions de dirigeants, à tout âge, est un sujet majeur pour notre société », souligne David Lappartient, président du CNOSF.
Ce sont au total plus de 50 personnalités et décideurs (dirigeants ou experts) qui interviennent chaque année pour partager leur parcours et leur regard sur le Mouvement sportif et son évolution. Le programme a donc permis l’émergence d’une nouvelle génération de dirigeants, élus au sein de comité départementaux, de ligues régionales ou de fédérations lors des récentes Assemblées générales électives. Désormais, place à la troisième promotion du programme. Les candidatures sont à soumettre avant le 15 mars 2025.
Pour postuler au programme Dirigeants de demain, cliquez ICI