Après leur belle performance le week-end passé, Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler se mettent de nouveau en valeur sur la Coupe de monde de Lillehammer (Norvège).
Le combiné nordique bleu-blanc-rouge a décidément retrouvé des couleurs. Et l’Equipe de France peut remercier son duo de Jurassiens. Sur les deux premières manches de Coupe du monde de la saison, Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler enchaînent les bonnes performances. Le week-end passé, pour le premier rendez-vous de la saison, le premier cité même est allé jusqu’à accrocher un premier podium, en prenant la deuxième place à Ruka (Finlande). Un authentique exploit pour le combinard de la Team SPORTMAG. De nouveau avec son camarade franc-comtois, ils ont signé un nouveau week-end réussi à Lillehammer (Norvège).
Le duo tricolore dans le top 6
Dès le premier jour de compétition sur les neiges scandinaves, les Français sont dans le coup. Dans un groupe de poursuivants lors du ski de fond, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud terminent respectivement 8e et 12e. Une performance encourageante, avant de faire encore mieux le lendemain.
A l’issue du concours de saut, les deux Bleus sont au coude à coude. Tout proche des 135 mètres sur le tremplin norvégien, Mattéo Baud se classe 5e. Il s’élance donc avec six secondes d’avance sur son compatriote, 6e. Evidemment, les camarades se retrouvent à deux. Rattrapés par un groupe venu de l’arrière dans le dernier tour, les Franc-Comtois accrochent tout de même le top 6 tous les deux. Cette fois-ci, c’est Laurent Muhlethaler qui termine juste devant son coéquipier, pour se classer 5e et 6e.
La Chaux- Neuve à l’horizon
Ces résultats très satisfaisants du clan français sont bienvenus, alors que le circuit de Coupe du monde fait enfin son retour dans l’Hexagone. Les 21 et 22 janvier prochains, c’est à la Chaux-Neuve (Doubs) que l’élite du combiné nordique viendra poser ses skis. Un rendez-vous très particulier pour Baud et Muhlethaler, qui seront d’autant plus boostés de concourir à la maison. En attendant, place à l’étape de Ramsau, en Autriche, les 17 et 18 décembre.