A Schonach (Allemagne), dimanche, Laurent Muhlethaler décroche le premier podium de sa carrière en Coupe du Monde. Une superbe performance.
Le plus beau moment de sa carrière. A 25 ans, Laurent Muhlethaler vient de décrocher son premier podium en Coupe du Monde de combiné nordique. Dimanche, sur le circuit de Schonach (Allemagne), le Jurassien est allé arracher la troisième place. Une place sur la boîte arrachée au bout d’un mano a mano au sprint avec l’Allemand Julian Schmid. Pour l’équipe de France, c’est un deuxième podium cet hiver, après celui de son ami et athlète de la Team SPORTMAG Mattéo Baud, en début de saison.
Avec l’élite mondiale
Le week-end avait déjà bien démarré pour les Bleus. Lors de la première manche à Schonach, le duo de Jurassiens inséparables Baud-Muhletahler signe une belle performance. Respectivement 9e et 8e, les deux tricolores sont dans un peloton pour accrocher le top 10. Le lendemain, Mattéo Baud n’est pas autorisé à s’élancer sur le saut à ski. Mal partie pour les Bleus, la journée s’éclaircit avec ce formidable podium. Parti en cinquième position, Muhletahler tient le choc, à l’inverse de ses adversaires. A l’arrivée, après avoir remporté le sprint, le combinard tricolore s’effondre, gagné par la joie. « Je ne peux pas décrire ce que je ressens. » a-t-il réagi auprès de la FIS. « J’attendais ce résultat depuis tellement d’années, c’est un rêve qui devient réalité aujourd’hui. C’est incroyable pour moi et pour l’équipe de France. »
Direction les Mondiaux de Planica
Ce podium tombe au meilleur moment, à une semaine des championnats du monde de Planica (Slovénie). Pour Laurent Muhletahler et l’équipe de France, un tel résultat est d’autant plus motivant. La semaine dernière, la Fédération Française de Ski a révélé la sélection qu’on retrouvera aux Mondiaux. Aux côtés des deux auteurs de podiums cette saison, on retrouve Antoine Gérard, Gaël Blondeau et Marco Heinis. Chez les femmes, Léna Brocard représentera le camp tricolore.