Et un de plus pour Mattéo Baud ! Pour lancer l’année 2025, le Jurassien décroche un nouveau titre de champion de France, et un deuxième sur la mass-start.
Une habitude déjà, à 22 ans, pour Mattéo Baud. Ce samedi 4 janvier, le spécialiste du combiné nordique a décroché un nouveau titre de champion de France. Après son triplé l’an passé sur le format roi, le Jurassien récidive sur la mass-start. Avec un doublé cette fois, puisqu’il conserve son titre remporté l’an passé. À Courchevel-Méribel, ce samedi 4 janvier, l’athlète de la Team SPORTMAG a été royal. Vainqueur le matin sur les skis, il s’envole assez loin en saut pour s’emparer de la couronne. Un début d’année 2025 idéal pour le sociétaire de l’Olympic Mont d’Or.
Deux médailles pour les Baud
Avec un total de 120,40 points, Mattéo Baud termine avec la médaille d’or autour du cou. Avec lui sur le podium, on retrouve Marco Heinis (113,38 points), deuxième et le seul à avoir battu le champion de France sur le saut. Laurent Muhlethaler (109,15 points) complète le podium, pour un triplé logique de Jurassiens de l’Equipe de France.
Pour Mattéo Baud, ce succès est partagé en famille, puisque sa petite sœur Romane va chercher la médaille d’argent chez les féminines. Avec 94,28 points, elle est sacrée vice-championne de France de la mass-start derrière la leader de la discipline dans l’Hexagone, Léna Brocard. Avec 121,50 points, cette dernière n’aura laissé planer aucun suspens. Pour monter sur la troisième marche du podium, on retrouve Marion Droz-Vincent (58,50 points).
Schonach en ligne de mire
Désormais, l’élite du combiné nordique tricolore regarde vers le retour de la Coupe du Monde. Cap sur l’Allemagne, à Schonach, le week-end des 18 et 19 janvier prochains. Pour Mattéo Baud, l’objectif sera de remonter au classement général avec de meilleures performances qu’à Lillehammer, début décembre. Bien lancé après les Grand Prix d’été et de premiers résultats intéressants à Ruka, le Jurassien à les championnats du monde en bout de piste, à la fin de l’hiver…