Comment le sport permet aux entreprises de s’engager pour Paris 2024

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Dans le cadre de la table ronde Le Sport, terrain d’engagement lors de Télé.visionnaire organisé par France TV Publicité, plusieurs entreprises partenaires officielles de Paris 2024 sont revenues sur l’importance de cet engagement.

Quel est le point commun entre Accor, Sanofi, la FDJ, Orange Events, Carrefour et Danone ? Ils sont tous partenaires officiels de Paris 2024. Les représentants de ces grandes entités étaient présents mardi lors de l’événement Télé.visionnaire, organisé par France TV Publicité au Studio Gabriel. Ils participaient à la table ronde intitulée Le Sport, terrain d’engagement.

A un peu plus d’un an et demi de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, l’excitation est grande, notamment du côté de Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Les JOP seront le plus grand événement organisé en France. Ils s’annoncent exceptionnels, car les plus grands monuments seront transformés en lieux d’accueil des compétitions. L’innovation et le spectacle seront aussi au rendez-vous. » « Les grosses entreprises soutenant Paris 2024 sont au rendez-vous », poursuit-il.

Accor, Sanofi, la FDJ, Orange Events, Carrefour et Danone, outre leur partenariat de premier plan avec le COJO Paris 2024, ils se retrouvent naturellement dans l’engagement à différentes échelles. Pour Stéphane Pallez, PDG du Groupe La Française Des Jeux, il était naturel d’être présent avant et pendant l’organisation de cette manifestation. « Nous sommes une entreprise pratiquant la parité, comme le COJO. De plus, nous avons mis en place la FDJ Sport Factory, qui compte 52 sportifs de haut niveau depuis 2020, dont font partie Romane Dicko et Teddy Riner notamment », confie-t-elle.

L’engagement présent à différentes échelles en vue de Paris 2024

D’autres entreprises se retrouvent dans les valeurs du sport et s’engagent pour diverses raisons. Accor, représenté par Patrick Mendes, Directeur Général Europe & Afrique du Nord du Groupe, est une entreprise bien implantée autour du sport. Au-delà des enjeux d’accueil des touristes pour cette manifestation, le groupe hôtelier français veut mettre en avant sa capacité d’accueil, son envie de faire rayonner la France ainsi que ses valeurs. « La diversité et l’inclusion sont des points majeurs à nos yeux », insiste Patrick Mendes. Quant à Sanofi, représenté par Audrey Derveloy, Présidente de Sanofi France et Country Lead, l’enjeu est de démontrer que le sport et la science ont beaucoup de choses en commun.

L’engagement passe également par un réseau de qualité et c’est l’ambition d’Orange en vue de Paris 2024. « Nos enjeux seront de connecter les sites des différentes compétitions et de proposer des images inédites à travers des caméras dernière génération et des épreuves filmées avec des drones », dévoile Pierre-Louis de Guillebon, CEO Orange Events.

La nourriture est aussi un élément à prendre en compte. Sur cet aspect, ce sont Danone et Carrefour qui vont s’occuper d’approvisionner les délégations en denrées alimentaires. Danone est une entreprise assez investie dans le sport, comme le témoigne la Danone Nations Cup, qui est le plus grand tournoi de foot des 10-12 ans. « Il y a une grande histoire entre le sport et Danone. Pour nous, cela va être une performance à plusieurs niveaux, avec pour but d’encourager la pratique alimentaire et sportive », énonce Véronique Penchienati, Directrice Générale International Danone. Pour Carrefour, qui va s’occuper de la partie alimentaire à base de produits frais pour les athlètes et accompagnateurs, ce sera une grande première avec deux enjeux majeurs. « Nos objectifs seront de faire valoir le maillage territorial de Carrefour, mais aussi d’inciter nos collaborateurs à poster leur routine sportive », explique Laurent Vallée, Secrétaire Général et Directeur Exécutif Zone Europe du Nord du Groupe Carrefour. Le compte à rebours est lancé, tant pour les sportifs que pour les partenaires.

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