Le 15 juin prochain, l’association Ça bouge dans la Manche organise pour la première fois les Cotentin Games, un challenge multisports interentreprises à Valognes.
Année olympique oblige, les entreprises se mettent, elles aussi, au sport. Ou plutôt les salariés ! Le 15 juin prochain, la première édition des Cotentin Games, challenge multisports interentreprises à Valognes, battra son plein. Organisé par l’association Ça bouge dans la Manche, l’événement répond à une triple demande : “celle des salariés et des agents des collectivités du Cotentin d’avoir sur leur territoire un événement fédérateur, sportif et festif sans commune mesure dans la Manche ; celle des employeurs d’avoir accès à un événement sur-mesure spécialement conçu pour renforcer la cohésion et la promotion des pratiques sportives et celle des comités d’entreprises qui sont à la recherche de manifestations associant fête et bien-être”.
7 sports au menu
Tout au long de la journée, les participants vont s’affronter à travers 7 sports : rugby à 5, football 7×7, pétanque en doublette, basket 3×3, baby foot humain, tir à l’arc en équipe de trois et une course trail de 8 km, ainsi que sur des épreuves hors compétition. Si l’on retrouve des disciplines, collectives ou individuelles, on constate qu’il y a une épreuve de baby foot humain. Vraiment ?
“Oui, les petits bonhommes que vous faites tourner habituellement dans tous les sens pour tenter de marquer un but sur un baby foot seront bien réels puisqu’il s’agira des participants, présente l’association. C’est une épreuve fun, dynamique et ludique. Fous rires garantis”. De leur côté, les épreuves hors compétition sont variées et novatrices : home trainer, jeux en bois, mur des champions et e-sport (tournoi fifa). Grâce à ce challenge, les entreprises engagées pourront démontrer de l’attractivité, promouvoir leur image, développer l’esprit d’équipe, renforcer la cohésion, développer leur réseau professionnel en échangeant avec d’autres sociétés et bénéficier des bienfaits du sport sur la santé physique et mentale.