Les championnats d’Europe de Sambo sportif et de Sambo combat se dérouleront du 18 au 20 mai à Athènes. Les samboïstes venus des 4 coins de l’Europe tenteront ainsi de décrocher le graal continental.
Pour ces Championnats d’Europe de Sambo 2018, la France partira sur cette compétition majeure avec une délégation de 14 athlètes et de plusieurs chances de médailles. Et les bleus pourront notamment compter sur Antoine Lefèvre (68kg). Le jeune pratiquant de sambo combat est vice champion d’Europe en titre et tentera de monter sur la plus haute marche du podium cette année. Membre du SAMBO Sartrouville Combat, il à déjà un palmarès bien fourni avec 2 médailles de bronze mondiale en 2016 et 2017 et de nombreux titres nationaux.
Il y aura aussi en sambo sportif la présence de Valentin Jourdan (90kg), qui peut rajouter une ligne supplémentaire à son beau palmarès. En effet, le samboïste licencié à Villeurbanne a déjà ramené 3 médailles de bronze lors des différents Championnats d’Europe et a été 6 fois champion de France.
Du coté des femmes, Laure Fournier (56kg) tentera comme ses partenaires de gonfler son palmarès très riche. Avec 3 médailles mondiales, 3 médailles européennes, et de nombreux autres titres internationaux et nationaux, la combattante du Montpellier Sporting club Sambo a de vraie chance de briller à Athènes.
La sélection française en sambo-sportif féminin :
56kg : Laure FOURNIER (OCC – Montpellier Sporting Club)
68kg : Tiphaine LE GALL (OCC – VO Montauban)
80kg : Chloé BRU (ARA – SAMBO Villeurbanne)
+80kg : Eléna CHIRAC (ARA – SAMBO Villeurbanne)
La sélection française en sambo-sportif masculin :
62kg : Lucas Bertholon (ARA – SAMBO Villeurbanne)
68kg : Giani Locarini (IDF – US Villejuif)
74kg : Cédric Cerutti (OCC – VO Montauban)
82kg : Corentin Farinaux (HDF – SAMBO Billy-Berclau)
90kg : Valentin Jourdan (ARA – SAMBO Villeurbanne)
100kg : Anthony Segard (HDF – Ablain Lutte SAMBO)
La sélection française en sambo-combat masculin :
62 kg : Maximilien Vallot (IDF – US Villejuif)
68 kg : Antoine LEFEVRE (IDF – SAMBO Sartrouville)
82 kg : Charly SCHMITT (IDF – FSE Claye-Souilly)
90 kg : Louis LAURENT (IDF – FSE Claye-Souilly)
La rédaction
Bonne chance à tous, mettez y du coeur et donnez tout ce que vous avez sans complexe et sans regret la victoire vous sourira.
Vincent Vallognes (1jeune Masters D)..On vous suit et ne lachez rien, gardez votre enthousiasme.