Coupe Davis : cap sur Orléans pour les Bleus

Icon Sport

Les 1ᵉʳ et 2 février, l’équipe de France de tennis affrontera le Brésil au Palais des Sports d’Orléans lors du premier tour de la Coupe Davis.

Le Palais des Sports d’Orléans est dans les starting-blocks. Ce dernier n’est pas étranger aux grandes compétitions de tennis. En 2009, la salle a également accueilli une rencontre de la Billie Jean King Cup (anciennement Fed Cup), opposant la France à l’Italie lors du premier tour de l’épreuve.

Avec une capacité d’environ 3000 places en configuration tennis, le Palais des Sports offre une atmosphère intime et électrique, propice aux exploits sportifs. Les supporters orléanais sont attendus nombreux pour soutenir les Bleus dans cette confrontation cruciale face au Brésil.

Une sélection française prometteuse

Le capitaine de l’équipe de France, Paul-Henri Mathieu, a dévoilé une sélection mêlant expérience et jeunesse pour affronter le Brésil. Les joueurs retenus sont :

Un cinquième joueur sera sélectionné à l’issue de l’Open d’Australie pour compléter cette équipe ambitieuse.

La billetterie est ouverte depuis le début le mardi 14 janvier pour les licenciés et depuis ce jeudi pour le « grand public » avec des tarifs attractifs pour permettre au plus grand nombre d’assister à cet événement majeur du tennis international.

Solal Polese

Quitter la version mobile