Club de R1, l’Association Still Mutzig a droit à une très belle affiche en 32e de finale de la Coupe de France. Le club alsacien recevra Reims le 21 ou 22 décembre.
« Champagne ! » Président de l’Association Still Mutzig, Denis Hildenbrand n’a pu s’empêcher d’exulter lors du tirage des 32es de finale de la Coupe de France. Et pour cause : le 21 ou 22 décembre, le club de R1 recevra le Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1. Soit la plus belle affiche de l’histoire du club alsacien.
« On est heureux d’affronter une Ligue 1, c’est quelque chose qui va booster notre club », souligne Denis Hildenbrand. Pour le club alsacien, ce choc sera l’événement le plus marquant de près de cent ans d’histoire. Même si, ces dernières années, l’Association Still Mutzig est en plein développement. En 2022, l’AS Mutzig fusionne avec le FC Still 1930 pour former l’entité actuelle.
Un Petit Poucet prêt à croquer le grand Reims ?
Une entité qui a su passer les tours les uns après les autres dans cette édition 2024-2025 de la Coupe de France. Dernière performance en date : une victoire face à Illkirch-Graffenstaden sur la plus petite des marges, au terme d’un match extrêmement tendu. Face au Stade de Reims, l’ambiance sera plutôt à la fête… avec le rêve fou d’un exploit.
Le format de la Coupe de la France est d’ailleurs propice à l’exploit. Non seulement le club alsacien recevra les Rémois, mais le match aura lieu quelques jours seulement avant les fêtes de fin d’années. Au terme d’une première partie de saison très éprouvante pour les clubs de Ligue 1. Un dernier match en 2024 pour Reims aux allures de piège… qui pourrait permettre à l’Association Mutzig Still de poursuivre sa folle aventure.