Strasbourg et Amiens ont été les deux premiers clubs à valider leurs billets pour l’AccorHotels Arena de Paris, lieu du Final Four de la Coupe de France de hockey sur glace les samedi 16 et dimanche 17 février.
Vainqueurs respectifs de Dunkerque et Anglet hier, l’Étoile Noire de Strasbourg et les Gothiques d’Amiens disputeront le Final Four de Coupe de France à l’AccorHotels Arena de Paris les samedi 16 et dimanche 17 février. Dunkerque y a cru. Après avoir éliminé deux équipes de Synerglace Ligue Magnus aux tours précédents – Rouen, puis Mulhouse – les Corsaires étaient sans complexe devant Strasbourg et ont ouvert le score au bout de 42 secondes. Après une première égalisation strasbourgeoise (10″34), les Dunkerquois ont repris les devants (14″58) avant que Strasbourg n’inscrive deux buts coup sur coup dans la dernière minute du T1. L’Étoile Noire a fait le plus dur en passant devant au tableau d’affichage. Les joueurs de Daniel Bourdages se sont imposés finalement 5-3. C’est la sixième fois que les Strasbourgeois se qualifient pour les demi-finales de Coupe de France, la dernière remontant à 2013/2014.
Amiens rejoint Strasbourg
L’autre quart de finale au programme d’hier soir a laissé beaucoup moins de place au suspense. Opposé à Amiens, Anglet n’a pas fait le poids et s’incline lourdement sur sa glace 7-0. Les Amiénois ont fait la différence lors du deuxième tiers en marquant à quatre reprises. Rudy Matima a inscrit le premier but de ce festival (12″06) et Philippe Halley s’est offert un doublé (29″13 ; 47″32). Finaliste malheureux en 2015 (photo), Amiens retrouve ainsi le dernier carré de la compétition. Les deux autres quarts de finale se joueront aujourd’hui à 20h. Lyon, tenant du titre, se rend à Nice. Chamonix reçoit Angers.