Coupe de France de pétanque : Affiches royales en 8e !

Crédit photo : Palavas Pétanque

Place aux 8e de finale de la Coupe de France de pétanque ce dimanche. Avec de superbes affiches entre favoris pour conclure ce week-end !

Rappel format Coupe de France 

6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.

Ce week-end, huit sites accueillent chacun 16 équipes, pour disputer les 32e, 16e et 8e de finale. Des matchs à élimination directe, dont se dispute ce dimanche les « finales des groupes ».

La récompense des vainqueurs ce soir : une qualification pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs, du 14 au 16 mars au Boulodrome du Douais. Retrouvez en cliquant ici le guide complet et le tirage au sort de ce week-end.

Cliquez ici pour les résultats de la première moitié des 16e de finale, avec Fréjus, Arlanc, Canohès etc…

Cliquez ici pour les résultats de la deuxième moitié des 16e de finale, avec Vaulx-en-Velin, Bron ou encore Pau. 

Fréjus face à Bourbon-Lancy

Grand favori à sa propre succession, Fréjus n’est pas épargné… Dès les 32e, les Varois ont eu fort à faire face à Ax-les-Thermes, quart de finaliste l’an passé. Désormais, en 8e, il faut se défaire de Bourbon-Lancy avec Emmanuel Lucien, Fabrice Uytterhoeven et Lucas Desport. Soit un remake de la dernière demi-finale du Trophée des Villes ! Un vrai défi pour Rocher, Rizzi, Robineau, Delahaye et consorts…

Un choc Arlanc-Canohès !

En matière d’armada, Arlanc est bien loti. Suchaud, Fazzino, Cano, Monros etc, les joueurs du Puy-de-Dôme sont parés. Quasiment à la maison à Bressuire, ils affrontent Canohès, une très solide formation emmenée par Maison Durk et Simon Cortes. Un très beau 8e de finale, de part les effectifs des deux parties.

Des surprises en quarts ?

Venus de l’Allier, les joueurs de Domérat ont créé la surprise face à Brou-sur-Chantereine, quart de finaliste de la dernière édition. Dans la « finale » de ce groupe, ils retrouvent en face la Boule Verte de Biver. Les représentants des Bouches-du-Rhône comptent bien aller au bout. En guise de petit poucet, le groupe 1 fait encore mieux, en mettant aux prises Bize Minervois et Le Relecq-Kerhuon en demie.

Pau ou Vaulx-en-Velin ?

Dans l’un des groupes les plus relevés de ce week-end marathon, Pau et Vaulx-en-Velin sont les derniers survivants. A domicile, les Rhodaniens ont renversé Nice de Bonetto-Baudino and co. De l’autre côtés, les Palois ont l’expérience et le talent pour battre les coéquipiers de Fournié et Malbec. Les confrontations face à Lamberger et Magny seront particulièrement scrutés.

Bron vers le Grand 8 

Avec seulement Isle de David Sarrasin sur sa route, Bron vise les quarts. Le vainqueur de la Coupe de France 2023 était le favori de son groupe, et compte bien tenir son rang. Enfin, Freyming-Sainte-Barbe affronte Saint-Mihiel, tandis qu’Argelès-Gazost fait face à Breuillet.

Quitter la version mobile