Coupe de France de pétanque : ça passe pour Nice et Bron !

SPORTMAG

Ce week-end des 1er et 2 février, la Coupe de France tient ses 32e, 16e et 8e de finale. Les premiers résultats sont là, avec Nice et Vaulx-en-Velin au tour suivant.

Rappel format Coupe de France 

6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.

Ce week-end, huit sites accueillent chacun 16 équipes, pour disputer les 32e, 16e et 8e de finale. Des matchs directement à élimination directe. Le tirage au sort a été effectué le 22 décembre dernier, à l’occasion du Congrès de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal.

L’objectif : se qualifier pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs, du 14 au 16 mars au Boulodrome du Douais. Retrouvez en cliquant ici le guide complet et le tirage au sort de ce week-end.

Nice passe sans trembler  

Pour Nice, mené par Mickaël Bonetto, on rentre comme il faut dans ce week-end. Face à Gien (Loiret, 45), les joueurs du CASE l’emportent sans trembler. En tête après les individuels (8-4) puis les doublettes (14-7), il aura suffit d’une triplette pour l’emporter. Ce que Bonetto, Baudino et la jeune Kailye Victoor-Demeter opérent (13-1).

En 32e, Pau-Pasteur n’a pas fait de quartier face à Draguignan. Avec Donovan Lamberger et Baldwin Magny, une seule petite défaite concédée… Place à un duel face à Saint-Jean (66), vainqueurs d’Auxerre (7-14).

Vaulx-en-Velin assure à la maison

Avec Romain Fournié en chef de file, Vaulx-en-Velin démarre bien. Les Rhodaniens font partie des rares chanceux à évoluer à la maison, et ne décoivent pas. Une victoire sans appel face à Sully-sur-Loire (seulement un tête-à-tête et une doublette perdues), et les voilà au tour suivant.

Bron démarre bien

A Tours, Bron continue son parcours. La bande de Christian Andriantseheno écarte Pont-Sainte-Maxence (16-2). Dans le même groupe, Trégueux bat Livarot, tandis que Nemours s’incline face à Isle. Enfin, Rouen s’impose face à Cubzac-les-Ponts.

Quitter la version mobile