Aussi bien Fréjus de Dylan Rocher qu’Arlanc de Suchaud rallient les 8e des finales de la Coupe de France. Idem pour Canohès et Durk.
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Ce week-end, huit sites accueillent chacun 16 équipes, pour disputer les 32e, 16e et 8e de finale. Des matchs directement à élimination directe. Le tirage au sort a été effectué le 22 décembre dernier, à l’occasion du Congrès de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal.
L’objectif : se qualifier pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs, du 14 au 16 mars au Boulodrome du Douais. Retrouvez en cliquant ici le guide complet et le tirage au sort de ce week-end.
Cliquez ici pour les résultats de l’autre moitié des 16e de finale, avec Vaulx-en-Velin, Bron ou encore Pau.
Suchaud et Fazzino emmènent Arlanc
Avec ses stars éternelles, la Pétanque Arlancoise poursuit son parcours. La bande de Philippe Suchaud et Christian Fazzino prennent le dessus face à Gaillac. Une victoire claire et nette (16-2). Dans ce groupe relevé, Canohès sort de la mêlée. En 16e de finale, Maison Durk et sa bande tiennent bon face à Carcassonne (16-7). Un joli duel en perspective, pour une place dans le Grand 8.
Fréjus expéditif
Ça ne traîne pas pour Fréjus ! Encore une fois favorite de la compétition, la formation varoise au casting cinq étoiles avance avec autorité. Une nouvelle victoire sèche, cette fois face à Herm (40), sur le score de 19-2. Pas besoin de disputer les triplettes pour les tenants du titre. Enfin du repos après une belle bataille en 32e face à Ax-les-Thermes. Pour le Grand 8, il faudra se défaire de Bourbon-Lancy. L’équipe d’Emmanuel Lucien a également étrillé son adversaire en 16e, Feuquières-en-Vimeu (17-4).
Montfort y a cru
Face à la Boule Verte de Biver, Montfort y a cru jusqu’au bout. Menée 15-6 après les doublettes, ils pouvaient encore croire à l’exploit. D’autant que le trio Morry-Thibert-Oger menait en mixte (3-11)… Mais dans l’autre triplette, Emmanuel Viola et les Cano Gabriel et Jean-Antoine font le boulot (13-4). Le ticket pour le Grand 8 se jouera donc face à la surprise Domérat, tombeur de Brou-sur-Chantereine. Au bout du suspens (17-14), les joueurs de l’Allier éliminent les quarts de finaliste de la dernière édition.
Une surprise en quarts quoi qu’il arrive
Dans le groupe 1, à Bellerive-sur-Allier, Bize Minervois continue son périple. Après Issy-les-Moulineaux, c’est Saint-Jean-de-Linières qui subit la loi ariégeoise. Pour une place en quarts de finale, et un ticket vers le Grand 8, ça se jouera dimanche face à Le Relecq-Kerhuon. Les Bretons ont battu Colmar Saint-Martin (18-8). Quelque soit le résultat, il est bien là le petit poucet du Grand 8.