Coupe de France de pétanque : Le Relecq-Kerhuon, petit poucet breton !

FFPJP

Au Grand 8 de la Coupe de France, l’invité surprise, c’est Le Relecq-Kerhuon ! Ce dimanche, les Bretons ont décroché une qualification historique en quart.

Quoi qu’il arrive, on aurait vu des drapeaux bretons flotter dans les tribunes du Boulodrome du Douaisis, pour le Grand 8 de la Coupe de France. Maintenant, ils auront au moins une raison d’être brandi ! Ce dimanche 2 février, les joueurs de Le Relecq-Kerhuon ont décroché une qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Breton du Kerhorre Pétanque feront face aux cadors de la pétanque tricolore. Un vrai petit poucet face aux ogres, Bron, Arlanc, Fréjus et plus encore !

Rappel format Coupe de France 

6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.

Ce week-end, huit sites accueillent chacun 16 équipes, pour disputer les 32e, 16e et 8e de finale. Des matchs à élimination directe, dont se dispute ce dimanche les « finales des groupes ». La récompense des vainqueurs  : une qualification pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs, du 14 au 16 mars au Boulodrome du Douais. Retrouvez ici le guide complet et le tirage au sort de ce week-end.

Le Relecq-Kerhuon, étendard breton !

C’est ça, la fameuse magie de la Coupe de France. Chaque année un « petit poucet » se glisse parmi les cadors, pour aller titiller les champions au Grand 8. On se doutait que l’un d’entre eux émergerait forcément de ce groupe 1, du côté de Bellerive-sur-Allier, sans favori clair. Avec Le Relecq-Kerhuon, on est servi ! Venus d’une commune de 11 000 habitants au bout du Finistère, les Bretons iront défendre les hermines de leur drapeau au Boulodrome du Douaisis, en quart de finale de la Coupe de France ! Club de niveau Nationale 2, le Kerhorre Pétanque n’aura pas à rougir dans le Nord.

Trois victoires jusqu’au Graal

Descendus dans l’Allier pour ce week-end marathon, les voisins de Brest ont passé les tours un par un. Face à Argentat d’abord (17-4), avant d’écarter Colmar Saint-Martin (18-8). Dans les pas de Marco Dechatre et Maxime Feat, les Bretons défient Bize Minervois en huitièmes. Face à l’Ariège, ils partagent les points en individuel, avant de s’envoler en doublette (3 victoires à 0). En remportant leur triplette, l’équipe Dechatre-Evano-Guivar’ch qualifie Le Relecq-Kerhuon !

Quitter la version mobile