Après leur victoire contre les Réunionnais de Saint-Denis, les amateurs de Jura Sud Foot (N2) retrouveront l’AS Saint-Etienne en 1/16e de finale de la Coupe de France.
L’aventure continue, et elle n’en devient que plus belle pour Jura Sud ! A Moirans-en-Montagne, les Jurassiens se sont imposés en 1/32e de finale de la Coupe de France face à Saint-Denis (R1), une équipe qui a traversé le globe depuis la Réunion. Avec cette victoire sur le score de 5-2, les Franc-Comtois rejoignent les 1/16e pour la troisième fois de leur histoire après 1999 et 2014. Leur prochain adversaire : l’AS Saint-Etienne, club historique de L1.
Un parcours étriqué
Jusque-là, les joueurs de Jura Sud n’avaient pas affronté d’équipes de Ligue 1 ni même de Ligue 2. Après une entrée en Coupe de France réussie face aux voisins de Lons-le-Saunier (R1), les Franc-Comtois se sont offert le scalp de Bourg-Péronnas, 4e de National (3e échelon du football français). Contre le Saint-Denis FC, les Jurassiens affirmaient ne pas être favoris, mais ce sont bien les locaux qui verront le prochain tour.
Le défi de l’ASSE
Pour le club basé à Molinges, rencontrer « Sainté » en Coupe de France est un formidable coup de projecteur médiatique. Le 2 ou 3 janvier, Jura Sud n’aura rien à perdre face à la formation encore convalescente de l’ASSE, reprise récemment par Pascal Dupraz. Malgré tout, l’objectif premier reste le maintien en N2, trop important pour l’équilibre du club. En Franche-Comté, on ne serait pas contre un parcours à la Rumilly, équipe de N2, demi-finaliste en 2020, d’autant plus que le FC Sochaux-Montbéliard a été sorti par Nantes.