Coupe de France : La folle aventure de Bergerac

Icon Sport

Pensionnaire de National 2, le club de Bergerac Périgord est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France de football.

Où s’arrêtera Bergerac ? Tombeur de Metz, pensionnaire de Ligue 1, lors des 16es de finale de la Coupe de France, le club de la Dordogne a désormais validé son ticket pour les 8es. Le tout grâce à un succès décroché face à Créteil, pensionnaire de National 1. Entre Bergerac et Créteil, il a d’ailleurs fallu attendre les tirs aux but pour voir le club de National 2 célébrer sa qualification.

Toujours aucun but encaissé

« Quand je vois mes coéquipiers, comment on court, comment on s’investit… Ce n’est pas un hasard », lâche le capitaine Damien Fachan au micro de France Bleu. « On s’entraîne comme des clébards, on s’y file comme des fous. Avec les mecs, on était contents de retrouver le 28 décembre. On est en train de vivre un truc de fou. Quand c’est comme ça, le foot, c’est incroyable. »

Un 8e de finale à Chaban-Delmas ?

Bergerac, qui n’a toujours pas encaissé un but dans cette campagne de Coupe de France, fait désormais partie des Petits Poucets, à l’image du FC Versailles. Les 8es de finale, un stade de la compétition que le club connaît bien, puisqu’il l’avait déjà atteint lors de la saison 2016-2017. A l’époque, Lille avait stoppé les rêves des Bergeracois. Cette fois, il pourrait y avoir l’OM ou le PSG au menu. Réponse ce mardi soir à l’occasion du tirage au sort.

Quitter la version mobile