Les huitièmes de Coupe de France ont tenu toutes leurs promesses. À l’image du club du Puy (National 2) qui continue de faire vivre la magie de la compétition en se qualifiant pour la première fois de son histoire en quarts de finale.
Au contraire du petit Poucet : l’AS Saint-Priest (N3) qui s’est malheureusement incliné face Valenciennes (L2) sur le score de 1-2. Ce statut de petit Poucet revient au dernier club de National 2 encore en lice dans la compétition : Le Puy Foot 43. En effet, l’équipe Ponote est actuellement deuxième de leur championnat et continuent de produire une saison exceptionnelle. À l’instar du meneur de jeu de l’équipe, Jules Meyer auteur d’un doublé en 8ème de Coupe de France face à Laval (L2), permettant de s’imposer sur le score de 2-1.
« On est loin maintenant et il ne reste que des gros. Peu importe j’ai envie de dire, nous ce qu’on veut c’est jouer au ballon. Mais pourquoi pas tirer l’un des plus gros, le Paris Saint-Germain par exemple », confiait le double buteur du match, Jules Meyer. Son souhait n’est donc pas exaucé, puisque le club du Puy recevra le 28 février prochain le Stade Rennais.
Un exploit possible ?
L’équipe Rennoise avait été sans pitié lors du dernier tour de la compétition, en étrillant le club de Sochaux (National) sur le score de 1-6. La tâche semble ardue pour les Ponots, mais rien n’est impossible en Coupe de France. Effectivement, c’est ce qu’à démontrer le FC Rouen en éliminant aux tirs au but l’AS Monaco lors de ces 8èmes de Coupe de France.
L’équipe du Puy est d’ores-et-déjà en train d’écrire son histoire en se qualifiant pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe de France. Toutefois, l’équipe peut se permettre de rêver d’un nouvel exploit, synonyme de nouveau record, et pourquoi pas se retrouver au Stade de France le 25 mai prochain.