Coupe de France : L’AS Saint-Priest ne va pas se faire prier !

AS Saint-Priest

Club de la banlieue-est de Lyon, l’AS Saint-Priest (N3) crée la sensation et écrit son histoire en se qualifiant pour la première fois en huitièmes de finale de la Coupe de France. Et renforce encore un peu plus son statut de petit Poucet de la compétition.

L’AS Saint-Priest a réussi l’exploit de s’imposer face à Romorantin (N2) sur le score de 4-1, le club continue son épopée en Coupe de France. Les San-Priots ont réalisé un match parfait, comme le confirme le président du club, Patrick Gonzalez, au micro de RMC. « C’était un match extraordinaire, nos joueurs ont été exceptionnels ainsi, que le staff et tous les membres du club. On marque enfin les pages du livre d’or de l’AS Saint-Priest, qui n’était jamais allé en 8es de finale de la Coupe de France depuis la création du club en 1945. C’est un moment magique ! »

Une nouvelle étape décisive en 8es ?

Après la magie, vient le retour à la réalité. En effet, le tirage des huitièmes de finale de la compétition a eu lieu dans la foulée. Ainsi, les « Sangs et Or », surnom donné au club de la banlieue lyonnaise dû à leurs couleurs à l’instar du RC Lens, affrontera le 7 février prochain, la lanterne rouge de la Ligue 2 : Valenciennes FC. Une nouvelle marche à franchir ?

Actuellement, l’AS Saint-Priest ne s’est confronté qu’à des équipes de Nationale 2. Valenciennes sera donc un premier vrai test pour le petit Poucet. De plus, lors du tirage, les Valenciennois devaient se déplacer à Saint-Priest. Malheureusement, le stade Jacques Joly, n’est pas homologué pour accueillir des équipes de Ligue 2 et 1. Le choix du stade n’a pas été encore décidé. Néanmoins, le club rhodanien pourra compter sur ses jeunes.

Le petit Poucet et ses jeunes pépites

La région Auvergne Rhône-Alpes possède un réel vivier de jeunes talents. Par conséquent, c’est également le cas pour l’AS Saint-Priest, qui se trouve être un partenaire de l’Olympique Lyonnais. Effectivement, l’AS Saint-Priest est connu pour être un excellent centre de formation. Le club a notamment formé, Youri Djorkaeff (champion du Monde 1998), Luis Fernandez (champion d’Europe 1984), Nabil Fékir (champion du Monde 2018), ou encore Rayan Cherki (OL). Peut-être que des futurs talents seront repérés durant ce parcours historique de l’AS Saint-Priest, à l’image de Joseph Kalulu, frère de Pierre Kalulu (AC Milan) formé au club rhodanien.

Quitter la version mobile